Connaître les règles de la Belote pour bien jouer

La belote est un jeu de cartes qui se joue à quatre ou à deux joueurs. Selon la région dans laquelle vous vous trouvez, il existe plusieurs variantes. La belote classique, la coinchée, la bridgée ou la belote annonces, voilà autant d’options à essayer. Pour bien y jouer, vous devez connaître les règles qui régissent ce jeu de cartes. Lisez cet article pour les découvrir.

Les bases à maîtriser

Le jeu de cartes pour la belote est composé de 32 cartes du 7 à l’As et bien sûr dans toutes les couleurs à savoir : le trèfle, le pique, le coeur et le carreau. Une manche est composée de 8 plis. Pour remplir son contrat, l’équipe qui prend doit nécessairement atteindre le total de 82 points. Ils seront cumulés jusqu’à ce que l’une des deux équipes atteigne 501 ou 1000 points.

Pour la distribution des cartes, vous devez choisir un joueur aléatoirement. Il devra partager 5 cartes à tous les joueurs y compris à lui-même. Afin de continuer la distribution dans les règles, il sera amené à poser une carte au centre de la table. Elle est appelée à la retourne.

La valeur des cartes à l’atout et hors atout

À l’atout, le valet a la plus grande valeur. Il vaut 20 points. Le neuf vaut 14 points, l’As suit avec 11 points et le 10 vaut également 10 points. Le roi et la dame valent respectivement 4 et 3 points et le huit et le sept n’ont pas de valeur.

Connaître les règles de la Belote pour bien jouer

Hors atout, l’As est le plus important avec 11 points. Le dix, le roi, la dame et le valet suivent avec respectivement 10, 4, 3 et 2 points. Le neuf, le huit et le sept comptent pour 0 point.

En somme, les règles sont nécessaires pour jouer à la belote. Assurez-vous de les maîtriser pour profiter de vos parties.